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06/2018

Six raisons pour gérer votre atelier en ligne!

Nous avions traité, dans notre précédente lettre de recommandation, des caractéristiques et des principes d'une gestion en ligne de l'atelier. Nous vous énonçons ici brièvement les principales raisons pour lesquelles nos clients ont porté leur choix sur cette gestion.

1. Moins de recherches à effectuer

Lors du sciage et des travaux préparatoires, des pièces sont attribuées à un chariot et une case. Il convient dès lors que votre collaborateur voie directement l'endroit où ces pièces doivent être placées. Ainsi, toutes les pièces se retrouvent à l'endroit adéquat de sorte que le cadre ou l'ouvrant se trouve dans une case et qu'il ne faille donc pas rechercher des profils allant ensemble.

2. Moins de charges à porter

De plus en plus de productions n'assurent plus de transports manuels en raison de l'adoption de systèmes automatiques. Le choix est par conséquent mis sur les bandes transporteuses, chariots de transport et buffers. Une telle installation exige bien sûr une gestion précise.

Un cadre ou un ouvrant est scanné à l'entrée avant d'être transporté vers le buffer. Votre collaborateur peut, à la sortie du buffer, voir sur l'écran si le cadre et ses ouvrants sont disponibles et ainsi demander le transport vers son poste de travail. De cette manière, l'utilisation d'un buffer permet de gagner du temps et une économie de coûts.

3. Encore moins de recherches et de charges à porter

Si vous tenez compte, lors de la gestion, des priorités des commandes, votre collaborateur ne doit alors même pas demander le transport. Le cadre et ses ouvrants sont automatiquement préparés pour le transport. Une telle approche veille à nouveau à gagner du temps et à éviter des coûts.

4. Moins d'erreurs

Les écrans affichent uniquement les informations nécessaires. En effet, en enlevant le texte et les dessins superflus, le risque d'erreurs diminue. Les opérations importantes et nécessaires sont alors enregistrées séparément afin qu'elles ne soient pas oubliées.

De plus, les commandes sont tracées de manière numérique en vue de pouvoir directement être envoyées chez le client.

5. Meilleure fluidité des processus

Les postes de travail manuel endossent aussi un aspect numérique. Grâce à la meilleure intégration des différents postes de travail, les commandes passent plus vite dans l'atelier.

De plus, les commandes prioritaires perturbent à peine le suivi normal des opérations. Elles sont surveillées en temps réel, veillant ainsi à n'être affichées que quand vous pouvez effectivement les traiter.

6. Meilleures décisions directionnelles

Bon nombre de données statistiques relatives au processus de production sont collectées de façon synoptique. En tant que direction, vous recevez des informations quant aux activités par commande, par poste de travail et par collaborateur. Ainsi, vous avez la possibilité de prendre de meilleures décisions stratégiques liées à la fixation des prix et aux investissements en la matière.

Curieux de voir comment cela se traduit en pratique...?

 

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