Print Friendly and PDF
11/2019

Logiciel et..... assistance

L'assistance lors de l'installation et lors de l'utilisation constitue bien souvent un aspect négligé lors de l'achat d'un logiciel. Aujourd'hui, l'automatisation est de plus en plus présente et il est essentiel d'obtenir de l'aide et de l'assistance rapidement et efficacement pour réduire au maximum les interruptions de processus et les pertes de temps.

À quoi est-on en droit d'attendre?

Une analyse des besoins professionnels

Vous avez l'intention d'automatiser certains processus dans votre menuiserie, mais il vous est très difficile d'évaluer les besoins et surtout les possibilités qui s'offrent à vous? Sur la base d'une analyse détaillée, votre fournisseur de logiciels doit être en mesure de déterminer exactement ce dont vous avez besoin et de vous fournir la solution adéquate.

Vous pouvez également compter sur des conseils personnalisés lors de l'achat d'une nouvelle machine ou lors d'un changement de fournisseur de profilés ou d'accessoires.

Installation sans problème

La connaissance des différentes variables régissant le processus de production et le volet administratif est essentielle pour procéder à une installation correcte et rapide des logiciels. Par conséquent, sélectionnez un développeur de logiciels ayant de l'expérience, des connaissances et témoignant d'un intérêt particulier pour le domaine de la menuiserie.

Formation suffisante

Afin que vous et vos collaborateurs soyez en mesure d'utiliser le logiciel de manière optimale, il est nécessaire de dispenser une formation suffisante. Des formations complémentaires, l'adaptation des paramètres et la mise en service de nouvelles commandes pour les machines doivent être effectuées par des experts expérimentés lors d'interventions en direct sur site. Pour certains programmes, vous pouvez également bénéficier de subventions du Gouvernement flamand.

Assistance du Helpdesk

Si vous avez des questions pendant l'utilisation, en tant que client, vous devez pouvoir compter sur une assistance permanente, efficace et de qualité. Le helpdesk doit être en mesure d'analyser votre question de manière approfondie et de toujours opter pour le moyen le plus rapide de trouver la meilleure solution. Prendre le contrôle de votre ordinateur à distance via une connexion Internet codifiée nous aide à mieux vous guider.

Des solutions sur mesure

Votre entreprise requiert certaines fonctionnalités qui ne sont pas incluses dans votre package standard? Il est important que votre fournisseur de logiciels dispose de collaborateurs qui ont suffisamment d'expérience et de connaissances pour développer ces fonctionnalités spécifiques à votre entreprise.

Ainsi, lors de l'achat d'un logiciel, tenez avant tout compte de l'assistance proposée. Le service support bien étoffé de votre fournisseur de logiciels, assuré par des collaborateurs ayant une grande expérience et une connaissance spécifique des processus de la menuiserie constitue un facteur décisif.

Curieux de voir comment cela se traduit en pratique...

 

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Les cookies peuvent être gérés dans votre navigateur ou les paramètres de l'appareil.